Catégories
Application

Calcul de profil altimétrique

Nouvelle année, grande nouveauté pour l’application eNB Analytics : la possibilité d’avoir le profil altimétrique entre une antenne et un point au choix. Cette fonction est très intéressante pour étudier la portée du signal radio.

Un accès rapide est disponible sur l’écran d’accueil et la fonction Discover : ceci permet d’avoir le profil entre le site affiché et votre position. Pour avoir des options plus détaillées, il faut passer par l’interface d’analyse/identification (recommandé). On y accède via le bouton « Loupe ».

Utiliser le bouton « + » pour avoir accès aux différentes méthodes de recherche et dès qu’un résultat s’affiche, le bouton profil altimétrique apparaît en bas. Un dialogue permet de sélectionner parmi les différents pylônes affichés sur la carte aussi le point de destination :

  • Votre position actuelle (GPS)
  • LOG géolocalisé
  • Emplacement personnalisé.

Cette 3e option renvoie vers la carte et il faudra alors sélectionner l’endroit de votre choix par un clic sur la carte. Une épingle matérialisera l’endroit. Il est tout à fait possible de choisir un autre endroit, à condition de le faire dans les 1,5 secondes suivant le dernier placement.

La génération du profil prend typiquement entre 2 et 6 secondes en fonction du nombre de points à calculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *