Catégories
Application

La compression de données dans Signal Map

A force de capturer des données, la base interne s’alourdit et le chargement de la carte ralentit ; surtout quand de nombreuses données se trouvent au même endroit.

État initial avec de nombreuses mesures 4G superposées.

Depuis la version 1.2.0 de l’application Signal Map, une fonction permettant de compresser les données a été rajoutée. Elle va regrouper les mesures qui se situent au même endroit (~ 30 mètres) et appartenant à la même cellule (LCID).

Le fait que la compression s’opère que sur les mesures d’une même cellule garantit une continuité des fonctions de filtrage par eNB ou par fréquences (au prix d’une efficacité de compression légèrement moindre, certes..)

Différents modes possibles :

Conservatif: la première mesure sur un secteur donné deviendra la référence à laquelle sera comparée les prochaines mesures.

Mode «Conservatif»

Aligner sur 0,0005° : les mesures sont alignées sur une grille au pas de 0,0005 degrés de latitude et longitude.

Mode «aligner sur 0.0005°»

Aligner sur 0,001° : idem au précédent mais avec une grille plus large. Permet une meilleure efficacité de compression mais entraîne une perte de précision en zone très dense.

Mode «aligner sur 0.0005°»

Deux choix s’offrent à vous : écraser la base interne ou exporter les données compressées vers un fichier. Attention la première option est irréversible car les données sources seront effacées et remplacées par les données compressées. Un export des données au format CSV avant de démarrer les processus est fortement recommandé. Un export avant écrasement est automatiquement généré depuis la version 1.2.2.

Remarque : Le processus risque de prendre un certain temps, surtout s’il y a beaucoup de données à traiter. Une fois que la compression est lancée, il est très important de ne pas quitter l’application au risque de provoquer une corruption et/ou perte de vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *