Capture & Analyse


Dès le lancement de l’appli, la capture des LOG géolocalisés commence ; c’est-à-dire que pour chaque enregistrement, les coordonnées GPS du lieu où le niveau de réception du signal était le meilleur est mémorisé.

Les LOG sont visibles sur la carte de l’appli sous forme de marqueurs jaunes. L’idée c’est d’en capturer le plus possible en utilisant l’application lors de vos trajets (la capture continue même si l’appli est en arrière-plan). Un LOG existant sera automatiquement mis à jour si une meilleure position est détectée.

Les LOG géolocalisés apportent une réelle plus-value en permettant d’identifier un maximum de sites, car tous ne sont pas identifiables en utilisant la base MLS (manque de données, ambiguïté, etc.). Ils peuvent également êtres utiles lors d’investigations plus spécifiques comme par exemple retrouver une antenne mystère que l’on vient de capter ; c’est alors bien utile d’avoir le(s) emplacement(s) des CID capté pour démarrer les investigations.

En parallèle, il est très recommandé d’alimenter la base MLS à l’aide de l’application Tower Collector disponible sur le Play Store ou F-Droid.



Contribution


Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre vos logs sur notre serveur. Ils seront alors utilisés pour tenter d’identifier les sites qui n’ont pas pu êtres résolu à l’aide des données MLS.
--> À noter que sont transmis au serveur uniquement les mesures faites sur le terrain et non les hypothèses calculées par l’appli : il n’y a donc aucun risque de fausse manipulation de votre part !

Sur les cartes des antennes identifiées, les sites identifiés grâce aux contributions apparaissent en vert. Aussi, afin de mettre en valeur le travail des contributeurs, une carte communautaire contenant uniquement les sites identifiés via les LOG est disponible dans la section Communauté.