Politique de confidentialité

Application "eNB Analytics" (fr.enb_analytics.enb4g)

Mise à jour : 23 février 2021



Données personnelles

La protection de la vie privée est très importante. Pour pouvoir fonctionner, l'application nécéssite d'avoir accès à des données sensibles comme votre position et les identifiants de l'antenne cellulaire à laquelle vous êtes connectés.


Permissions utilisées

Afin de garantir le respect de votre vie privée, l'application ne demande l'accès qu'aux permissions strictement nécéssaires :

• Localisation
 - ACCESS_FINE_LOCATION : Pour obtenir les identifiants radio et la position par GPS,
 - ACCESS_BACKGROUND_LOCATION : Pour obtenir la position en arrière-plan.

• Appels téléphoniques (optionnel, pour le mode dual-SIM)
 - READ_PHONE_STATE : pour lire l'opérateur de la carte SIM (MCC+MNC).


Localisation en arrière-plan

Cette application à besoin d'avoir accès à la localisation en arrière-plan pour que l'enregistrement des cellules continue, même quand vous utilisez une autre application ou que l'écran est éteint. La localisation est utilisée seulement après que l'utilistaeur à lancé l'application. Une notification persistante s'affiche pour vous en informer.


Utilisation des données par l'application

Cette application récupère des informations du réseau cellulaire tel que le LAC, le LCID, le type de réseau (3G/4G/5G), etc.. afin de faire un monitoring de la réception mobile. Elle récupère également la position précise pour pouvoir localiser les cellules radio. Une fois qu'un certain nombre d'enregistrements a été réalisé, l'application sera en mesure de déterminer la localisation de l'antenne (serving cell) avec un faible risque d'erreur.


Fonctions optionnelles

• Partage de logs
 eNB Analytics vous donne la possibilité de transmettre vos cellules capturées vers le site www.enb-analytics.fr afin de participer collaborativement à la fiablilisation des cartes et bases de données disponibles en Open Data.

L'envoi des données ne se fait pas de manière automatique.

• Profil altimétrique
 L'application permet de visualiser le profil altimétrique entre une antenne et un point librement choisi par l'utilisateur. Le calcul est réalisé sur un serveur distant ; ce qui implique la transmission via internet des coordonnées géographiques. Afin de garantir la confidentialité de ces données, le serveur qui réalise les calculs appartient et est géré par le projet enb-analytics.fr.